Another Light

STAGE FACE CAMÉRA +15 ans

Toute personne intéressée par l’expérience du jeu de comédien peut s’adonner au plaisir de cet apprentissage. Rejouer une séquence de film préexistante permet de vaincre sa timidité, stimuler sa créativité et son sens de l’observation mais aussi de développer l’échange avec ses partenaires. L’ouverture aux autres, tout en se découvrant soi-même passe par le prisme de la caméra mais aussi lors des répétitions.

Encadré par une équipe de tournage professionnelle, l’atelier est également une invitation à découvrir l’envers du décor du processus de fabrication d’un film.

Date

Feb 06 - 12 2023

Time

18h00 - 21h00

Location

Pôle Image de Liège
Liège

Organizer

Guillaume Duhesme

Guillaume Duhesme se forme à l’atelier de Blanche Salant et Paul Weaver, et à l’atelier de Juliette Moltes, deux formations très centrées sur le Method Acting. Il joue dans une douzaine de longs-métrages dont le « Chant du Loup » d’Antonin Baudry, avec François Civil et Mathieu Kassovitz (2019) ; « Tout s’est bien passé » de François Ozon, avec Sophie Marceau et André Dussollier (sélectionné à Cannes en 2021) ; et - plus récemment - dans « Ténor » de Claude Zidi Jr., où il interprète Didier aux côtés de Michelle Laroque et MB14 (2022). Il interprète le rôle de Dary dans le film belge « Une Sœur » de Delphine Girard, nommé aux Oscars en 2020. En 2022, il reprend ce rôle dans le film « Le Plus Vivant Possible » de Delphine Girard, qui adapte l’histoire du court-métrage « Une Sœur » en long-métrage. En 2022, il joue également dans le film américain « Will you love me in Paris » de Ty Hodges, et participe à la série « Léthé 21 » de Mélisa Godet pour OCS.